Bosch AXT 25 D

Bosch AXT 25 D

Contrairement à son grand frère le AXT 25 TC, le AXT 25 D se caractérise par un système de coupe basé sur un rotor porte couteau. Il en résulte un rendement un peu plus faible mais un prix beaucoup plus intéressant.

Le broyeur végétaux Bosch AXT 25 D, bien que ressemblant furieusement à son grand frère (le 25 TC), est très différent de part son fonctionnement. En effet, son système de coupe est basé sur rotor porte couteaux qui ressemble à un gros engrenage tournant doucement.

Un peu moins performant en terme de débit à l’heure, mais aussi beaucoup moins cher, il est cependant aussi vorace comme vous pourrez le voir dans les vidéo en bas de cet article.

axt25d rotor

Il est lui aussi pratique à ranger mais souffre également des même mots que le modèle 25 TC, à savoir un système de roulage mal étudié avec un centre de gravité haut, des roues trop rapprochées ce qui le rend difficile à manœuvrer sur les terrains accidentés.

Mis à part ces inconvénients, le AXT 25 D se présente comme le haut de gamme du broyeur végétaux, produit par une marque dont le sérieux n’est plus à présenter et des performances le situant dans le haut de l’échelle des broyeurs électriques

Caractéristiques Techniques du Bosch l’AXT 25 D

Système de coupe Rotor porte-couteaux
Puissance absorbée 2.500 W
Capacité de coupe, Ø max. 40 mm
Débit de matériau approx. 175 kg/h
Vitesse de coupe 41 t/min
Couple, env. 650 Nm
Poids 31,3 kg
Bac de ramassage 53 L

Les vidéos

Voici quelques vidéos intéressantes de la machine en action. Comme vous pouvez le voir, les grosses branches ne lui font pas peur et le niveau sonore, bien qu’un peu plus élevé que celui du modèle TC est tout à fait raisonnable.

Dans la vidéo suivante pour aurez un apercu du système de coupe en action ainsi qu’une idée du rendement de la machine avec des branches de bonne taille

Une dernière vidéo institutionnelle celle-là de présentation du modèle et de ses fonctionnalités.

En résumé

Un bon broyeur de végétaux mais qui souffre des mêmes lacunes que le modèle TC.
Un système de roulage mal étudié, beaucoup de plastique à notre goût et un broyage moins fin qu’avec les systèmes de lames sur rotor.
Il est cependant très efficace et même des branches de bonne tailles ne lui résisteront pas. C’est ce qu’on lui demande.
Avec près de 100 € de moins que le modèle TC il est d’un bon rapport qualité / prix.

Bosch AXT 25 D

Env 350€
Bosch AXT 25 D
86

Notre note

9/10

    Les plus

    • Puissance
    • Efficacité
    • Débit
    • Qualité / Prix

    Les moins

    • Roulage
    • Plastique
    • Feuillage
    • Pas de cable

    Postez une réponse