Einhell BG-RS 2845

Einhell BG-RS 2845

Le broyeur de végétaux Einhell BG-RS 2845 avec ses 2 800 W absorbés, son diamètre de branchage de 45mm et son système de rotor porte couteaux silencieux présente des caractéristiques identiques aux modèles phares de ses concurrents à un prix nettement inférieur. Faut-il se méfier ?

Le Einhell BG-RS 2845 : un broyeur haut de gamme à prix plancher ?

Si vous avez eu l’occasion d’étudier les autres modèles haut de gamme de la catégorie des broyeurs végétaux électriques, vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde n’achète pas ce modèle.

En effet, sur le papier le BG-RS 2845 de Einhell est largement aussi performant que ses concurents avec un prix de 25 à 50% inférieur selon les modèles. Où est le piège ?

Eh bien il n’y en a pas. Les caractéristiques sont les bonnes mais c’est la qualité finale, la robustesse et le suivi de l’après vente qui peuvent rebuter certain acheteurs. A tort ou à raison…

Tous les commentaires le confirment, s’il y a bien un point sur lequel le Einhell BG-RS 2845 tient bien ses promesses, c’est bien dans le domaine de la discrétion. Si vous avez eu l’occasion de réduire branches et branchage avec un broyeur de végétaux utilisant un système de coupe basé sur un disque à lame, vous apprécierez énormément ce modèle.

Einhell BG-RS 2845 rotorLe secret de ce bruit ou plutôt de cette absence (relative) de bruit ? Son système de rotor porte couteaux très semblable à celui du AXT 25 D de Bosch.

Le régime à vide du cylindre étant de 45 tours par minute, on est loin, très loin même du bruit strident d’un moteur électrique tournant à des milliers de tours / minute.

Ici tout est dans la puissance. Il tourne doucement mais tout ce qui passe dans cette sorte d’engrenage en ressort déchiqueté jusqu’à concurrence d’un diamètre de 45 mm.

C’est d’ailleurs une des limite de ce type de coupe. Le paillis qu’il produit est moins fin que celui des modèles porte lame, mais le processus est plus rapide et il accepte des diamètres plus importants.

L’autre avantage de ce système, c’est que l’on a apas besoin de « pousser » les branches et branchages. Ils descendent d’eux même vers le rotor au fur et à mesure que celui ci broie la partie basse.

Moins doué avec les feuillages et les petites brindilles qui risques de passer à travers, il n’en reste pas moins une très bonne machine surtout à ce prix.

Il est cependant à noter que le SAV semble être à améliorer.

einhell bg-rs 2845 eclatéDes pièces détachés disponibles.

Au delà de la garantie de deux ans, la disponibilité des pièces est un facteur à prendre en compte.

Un éclaté de la machine est présenté et vous permettra de commander chacune des pièces sur le site du fabricant. Une démarche que nous applaudissons.

Les caractéristiques du Einhell BG-RS 2845

Alimentation 230 V ~ 50 Hz
Puissance nominale 2.800 Watt (S6 40%)
Régime à vide du cylindre 40 min-1
Niveau sonore 95 dB (A)
Capacité de broyage Ø 45 mm
Capacité du bac ca. 60 l
Poids net 31,7 kg
Poids brut 34 kg
Emballage 570 x 415 x 515 mm
Interrupteur de sécurité sur le bac de ramassage
Disjoncteur de sécurité
Commutateur du sens de rotation
Prise de courant intégrée

Mode d’emploi

Si vous avez perdu le mode d’emploi ou que vous désirez l’étudier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Téléchargez le manuel

Videos de la broyeuse vegetaux Einhell BG-RS 2845

Difficile de bien visualiser la machine en pleine action sans démonstration.

C’est la que les vidéos sont bien utiles. En voici donc deux qui devraient vous aider dans votre choix

La première est une vidéo du broyeur en action…

Tandis que la seconde, en allemand malheureusement mais cela n’a pas d’importance, va vous permettre de visualiser les différences entre un broyeur à lames (le rouge) et à rotor (le bleu)

A noter que le présentateur affirme que le modèle bleu est le BG-RS 2540, alors que le modèle est en fait celui qui nous interesse ici, à savoir le BG-RS 2845 (le 2540 ne possède pas la grille grise en façade caractéristique du 2845).

De plus vous comprendrez mieux les différences du paillis produit par les deux machines

En résumé

Le Einhell BG-RS 2845 est performant, silencieux, robuste et nous apprécions grandement que les pièces détachées soient disponibles.
Bac de 60 litres, prix extrêmement compétitif… Voilà beaucoup de caractéristiques intéressantes pour un prix si bas.
On regrette tout de même l’approximation que certains utilisateurs ont remarqué lors de l’assemblage et l’aspect grossier du paillis lié au système de rotor porte couteux qui présente d’autre part de nombreux avantages. Le SAV de Einhell semble également à améliorer.
Au final, on en a pour son argent et le produit offre un bon rapport qualité prix

Einhell BG-RS 2845

Env €250
Einhell BG-RS 2845
8.2

Notre note

8/10

    Les plus

    • Prix
    • Silencieux
    • Bac 60L

    Les moins

    • S.A.V.
    • Fixation bac
    • Paillis

    Postez une réponse